s

Andé Restaurant 767 5th Avenue,
New York 10021, USA
+00 01 23 456 789
ande@mikado-themes.com

FB IG V LI
icone-mail contact@maanger.com
icone-phone 09 52 67 26 48
  /  Actualités   /  7 astuces pour cuisiner avec moins de matières grasses

7 astuces pour cuisiner avec moins de matières grasses

#1 CUISSON VAPEUR 

Ou LA meilleure façon de cuisiner sans matière grasse et sans altérer les arômes des aliments ! Petit tips : si vous n’avez pas de cuisine vapeur, pensez à cuire en papillote.

 

#2 MIJOTER AU LIEU DE FRIRE

C’est une façon de conserver les nutriments et vitamines des aliments car c’est un mode de cuisson douce. Par exemple, les légumineuses doivent être bouillies car cela les rendent plus digestes et meilleures à déguster ! 

#3 MARINER AU LIEU DE PANER

La panure absorbe toutes les graisses présentes dans la poêle, ce qui rend le plat extrêmement gras et calorique. Privilégiez une bonne marinade, à base de liquide acide, herbes et épices qui ajoutera de nouveaux arômes à votre plat. Pour ce qui est de la viande, celle-ci sera d’autant plus tendre et juteuse !

 

 

#4 CUISSON AU FOUR

Sûrement l’astuce la plus simple, on prépare ses aliments en les mélangeant avec des épices et un léger trait d’huile végétal, on remue pour bien homogénéiser le tout et on enfourne. On peut aussi faire une marinade et ensuite passer au four !

 

 

#5 FAIRE UN BOUILLON 

Cela permet d’apporter de nouveaux arômes aux aliments, sans apporter de gras ! 

Par exemple un morceau de poulet avec un bouillon sauce soja, citron, gingembre et piment,.. un délice !

 

#6 GRILLER

Pour griller, vous avez généralement besoin d’un peu de matière grasse. Frottez la grille à l’aide d’une brosse avec un peu d’huile d’arachide ou de tournesol avant de cuire votre viande ou votre poisson. Grâce aux rainures

 dans la grille, cela va permettre de perdre la plupart de la graisse. Votre viande ou votre poisson ne nagera donc pas dans la graisse et c’est donc une cuisson faible en calories.

 

#7 AVOIR LA BONNE POÊLE

Une bonne poêle anti-adhésive = pas besoin de matières grasses.. c’est aussi simple que ça ! 

PARTAGER
X